DSC 2357

 

Le 5 décembre de 18h à 20h, 8 collégiens et lycéens rhônalpins témoigneront de leur expérience vécue lors de la 3ème Conférence de Jeunes à Lisbonne en mai dernier, dans le cadre du projet « Prenons Soin de la Planète » porté par Monde Pluriel.
Monde Pluriel organise cette soirée en lien avec la Maison de l’International - 1 rue Hector Berlioz à Grenoble.
 
 
Du 21 au 25 mai 2018, 82 élèves issus de 10 pays européens étaient à Lisbonne pour la 3ème Conférence Européenne de Jeunes. Représentant 460 établissements et 10 000 jeunes européens, les jeunes délégués se sont réunis pour enquêter, débattre, et s’engager pour des sociétés durables autour des Objectifs du Développement Durable promu par l’ONU pour l’agenda 2015-2030. "Prenons Soin de la Planète" est un processus jalonné de conférences locales, régionales, nationales et européenne tout au long d’une année scolaire. Les jeunes délégués présents le 5 décembre ont été élus par leurs camarades pour représenter leurs engagements et leur pays à Lisbonne.
 
Le 5 décembre, les 8 délégués rhônalpins présents à Lisbonne vous partageront leur expérience et leurs productions : films, témoignages, scénette sur les stéréotypes français, Lettre ouverte « Soyons le changement ! ».  Des élus locaux en charge des questions environnementales seront également présents pour échanger et débattre autour des enjeux étudiés lors de la conférence.

Parlement

“ C’est vraiment une source de motivation d’aller à ce genre d’évènements parce qu’on se dit que partout en Europe, il y a des jeunes qui veulent changer les choses ! » - témoignage de Perrine, 15 ans (déléguée française)